Comment choisir le bon photographe pour votre projet
Choisir le bon photographe à Lyon :
Que ce soit pour réaliser les images de votre mariage, d’une séance photo en solo, en famille, d’une naissance, pour faire des photos scolaires, un reportage sportif, des portraits en entreprise, du packshot (mise en valeur de produits), des photos immobilières ou culinaires (et j’en passe encore bien d’autres !), il existe forcément un photographe qui est fait pour vous !
Oui, mais comment et où le trouver ? comment savoir s’il collera avec votre projet, votre personnalité, vos attentes et comment choisir le bon photographe? Est-ce que n’importe quel photographe peut réaliser votre demande ?
C’est ce que nous allons voir.
objectif Nikkor 24mm à décentrement spécifique pour l’architecture, l’immobilier
Une table de prise de vues pour faire du packshot, mettre en avant vos produits pour du e-commerce
composition pour des photos culinaires.
studio d’un photographe pour différents types de séance photos / portraits.
la photographie de mariage :
La photographie de mariage elle, se différencie par d’autres critères qui seront bien plus à l’appréciation que vous donnerez au rendu des photos.
Peut-être cherchez-vous plutôt un photographe sur Lyon qui aura un rendu de photos très naturel, ou qui aura un style plutôt Fine art comme le talentueux Greg FINCK (images très lumineuses) ou Moody comme le fait l'incroyable The Quirky (contrastes prononcés avec des dominances plus sombres), qui fera plutôt un travail de reportage / storytelling ?
L’œil créatif du photographe, ainsi que son approche de l’image et de ses rendus seront donc pour vous des critères très important dans votre choix, tout comme le fait qu’il sache vous mettre à l’aise face aux objectifs, vous expliquer sa façon de travailler et bien entendu que sa prestation et ses tarifs restent cohérents avec votre attente.
Le photographe de mariage regroupe beaucoup de compétences car il lui est demandé d’être extrêmement réactif, toujours au bon endroit au bon moment, de savoir en même temps gérer la lumière, la vitesse et les cadrages, d’être créatif et le tout sans avoir le droit à l’erreur car on ne refait pas (sauf exception^^) un mariage !
Il y a ensuite les photographies lifestyle, de famille, de portraits, les photos de grossesse et de naissance, de rue, etc…promis, je développerais certains de ces métiers de l’image dans de prochains articles.
Et encore un dernier point à ne pas négliger : LE FEELING!!! Oui, un photographe c'est aussi et surtout un gros coup de cœur, parfois humain, parfois par des photographies qui nous transportent ou parce que l'esprit de ce photographe colle parfaitement à votre projet!