Et si nous parlions de Storytelling

 

Et si nous parlions de Storytelling !

Qu’appel-t-on « faire du storytelling » en photographie ? votre photographe de mariage vous dit tout!

Pour une définition simple et efficace de ce qu’est le storytelling pour un photographe en quelques mots, ce serait « comment raconter une histoire au travers des images ».

C’est un peu la même chose que pour réaliser un film, en effet, ce dernier se construit autour d’un scénario, qui à un début et une fin, qui est marqué tout au long de beaucoup d’évènements, parfois marqués de larmes mais aussi de sourire, de rire et surtout d’amour.

En tant que photographe de mariage, je vois le storytelling de votre journée exactement de la même manière !

L’histoire est celle de votre mariage, avec un début (les préparatifs des futurs mariés), avec beaucoup de personnes importantes mais aussi quelques figurants, puis des moments forts qui viendront ponctuer tout le long cette folle journées, mêlant rires, émotions, larmes, situations parfois inattendues allant de la mairie à l’église ou à la cérémonie laïque jusqu’à la salle ou au domaine où se tiendra le vin d’honneur qui se poursuivra sur un beau et bon repas tout au long de la soirée.

Votre photographe de mariage sur Lyon sera présent pour traduire tout ce que vous ressentirez cette journée, décrire votre histoire en jouant avec la lumière, les couleurs, les différents angles de vue. C’est un exercice assez difficile car tout le monde n’a pas la même sensibilité pour interpréter ce que vous ressentez, et il faudra composer des photographies qui vous interpelleront, provoquerons des émotions chez celui qui la regarde.

En réalisant un storytelling, et que ce soit pour une photo de détail, un portrait ou un groupe de personne, chaque photo aura sa propre histoire dans cette journée, sa propre émotion.

Alors ? pour ou contre un reportage photo ?

 

Cet article vous a plu? vous avez envie de commenter ou de me poser des questions?
C’est juste en dessous, merci et à très vite pour le prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *